mardi 4 septembre 2012

Editorial

Chers collègues bibliothécaires,

Nous venons par la présente vous informer de la création d'un blog pour notre bulletin  d’information dénommé Camerounbibliothèquesnewsletter. Ce blog ce veut un véritable outil de communication et de partage d’expériences entre nous bibliothécaires, professionnels ou non professionnels.

Ce projet est parti du constat selon lequel, au Cameroun, nous retrouvons le plus souvent dans les bibliothèques et les centres de documentation une majorité de personnels formé sur le tas. A travers ce blog, nous souhaiterions que le travail que nous avons commencé à travers le bulletin d'information soit davantage dynamique. S'il est vrai que l’africain en général et le Camerounais en particulier n'ont pas une culture du livre et de la lecture, les bibliothèques et centres de documentation ne sont pas toujours dynamiques et vivants, parce qu’ils sont tout simplement considérés comme un lieu où l’on garde les livres, ou alors des lieux réservés à une certaine élite intellectuelle. Ce projet à travers les expériences de travail pourra nous amené à briser ces considérations et à replacer notre service au centre de l’apprentissage et du développement humain.

Nous comptons sur la contribution de chacun et de tous pour communiquer au maximum d’une part sur les différentes activités qui pourront avoir lieu dans nos bibliothèques et centres de documentation, et d’autres part sur nos expériences de travail.

Pour plus d’information, veuillez poser vos préoccupations

                                                                                                       La Rédaction

2 commentaires: